MENUMENU
Article 0

Gone’s

Fév,2016 | Créateur

Lignes pures mais pas prétentieuses pour ce beau Monsieur
Vide-Poche de la Collection Brut - Gone's
Horloge Toupie Gone's
de belles boîtes en carton recyclé avec de l'encre juste là où il faut pour ne pas trop polluer

Vous avez eu la Fève !

 

Ils sont 2, frères, et lyonnais… d’où ce nom qu’il m’ont décodé, moi que ne connaissais pas ce terme du cru : un gone, c’est un p’tit gars de là bas.

Marian et Hadrien ont mis en commun leurs compétences, l’un designer, l’autre entrepreneur, pour commencer cette belle aventure en 2013. C’était déjà leur 3° Maison & Objet et ils m’ont gentiment parlé de leur démarrage et donné de bons conseils.

Vous connaissez peut-être certaines de leurs créations qu’on a déjà aperçues dans les magazines de Déco, notamment la lampe Fève : une lampe en frêne qui arrive chez vous en kit et là, oh miracle, vous avez l’impression d’être Mac Gyver parce qu’avec vos petites mains vous arrivez à créer (presque) tout seul comme un grand un très bel objet. Merci les Gones de nous faire nous sentir doués.

J’ai aussi beaucoup aimé la lampe Monsieur, en béton et bois. Ce n’est pas n’importe quel « Monsieur » croisé au coin de la rue. C’est plutôt la version racée et sexy style James Bond…. mais je m’emballe.

Il y a aussi les vide poches Brut, qui marient le brut du béton au velouté des laques mates aux couleurs vives. Mmm….

L’horloge Toupie, qui nous permet de jouer un peu avec le temps. De le remonter aussi ?

Même leurs packagings sont beaux et soucieux de l’environnement.
Car c’est un autre aspect de leur démarche : les Gone’s font en sorte que leurs produits ne fassent pas de mal à la planète, fabriqués en France entre le Sud-Est, le Jura, Bordeaux …

Allez donc faire un tour sur leur site dont le ton est très sympa : on peut y lire pas mal de choses sur leur histoire car les frères sont partageurs Le site Gone
Ils ont également un eshop où vous pourrez commander leurs créations c’est ici

 

Bonne découverte et bonne route aux Gone’s !