MENUMENU
Article 0

Vendredis

Mar,2016 | Créateur

Lisière, claustra en bouleau - Vendredis
Chanterelle, de quoi s'amuser - Vendredis
Furie, bon chien - Vendredis
Phasme, long et doux
Pic Mineur, Aïhi, Aïho...
Mante, pas très religieuse - Vendredis

lance les des

Ils sont arrivés de plusieurs horizons (architectes, menuisiers, ébénistes…), se sont croisés et entendus avant de se dire que ce serait vraiment trop bête de ne pas profiter de leurs ondes en phase et de leurs savoir-faire complémentaires.

Ils ont donc passé le pas et se sont engagés dans une nouvelle aventure commune.

Les collections qu’ils ont montrées à Maison & Objet en janvier 2016, Alice et Jack, sont à la fois différentes dans leur esprit et se complètent très bien. C’est ce qu’on ressent d’eux aussi.

Il y a Alice. C’est le jeu, le rêve, le mystère.

On y trouve Lisière : une forêt mystérieuse et douce qui montre et cache, sépare et unit. C’est une solution poétique pour organiser vos espaces.

Et puis il y a la table Chanterelle, très travaillée avec toutes ses courbes de niveaux, ses couleurs et ses surprises… et pourtant pas prétentieuse pour 2 sous, une impression de fraîcheur et de simplicité, une invitation au jeu.

Jack, c’est une autre limonade. Il est moins dans la courbe, il a même un chien, Furie, qui montre les dents …mais qui finalement se fait tout doux quand on s’assoit sur son dos. Bon toutou !

Jack ce sont aussi des lampes que j’adore. Des lignes droites et claires, mais qui changent de direction sans prévenir, des dimensions imposantes mais un rendu très léger, une silhouette épurée mais pourtant amicale et gaie avec ses touches de couleur et la blondeur du bois. L »utilisation des leds et de leur éclairage indirect apporte de la douceur à ces créatures surprenantes : Phasme, c’est le nom de la suspension, Pic Mineur, les appliques et Mante, la lampe sur pied.

Bref, je vous dis Vendredis, c’est un super talent pour raconter des histoires surprenantes et du coup créer des éléments que je trouve très riches. Allez découvrir leurs propositions et n’hésitez pas à les contacter si vous désirez travailler avec eux, ils sont très sympas : http://www.vendredis.biz/

A bientôt Vendredis !