Après 1 an et demi d’absence forcée Maison & Objet a pu réouvrir ses portes la semaine dernière. Un moment attendu tant par les créateurs que par ceux qui leur permettent de rencontrer leur public : magasins, décorateurs, architectes, presse.
Ces moments d’échange sont d’autant plus cruciaux pour les artisans indépendants qui trouvent là une vitrine indispensable pour montrer leur travail, patiemment élaboré dans la solitude de leur atelier. Près de 200 créateurs de la matière regroupés dans le secteur Craft portaient la voix des 38 000 entreprises qui composent le secteur des métiers d’art en France.
Lieux de création, sources de propositions nouvelles pour le marché, laboratoires de recherche et de développement, les ateliers de métiers d’art répondent à l’évolution des modes de consommation, s’orientant vers une recherche de production locale de pièces uniques portant l’empreinte de la main.
J’espère pouvoir y montrer les créations VOLAPÜK dans une prochaine édition, en attendant je vous laisse découvrir quelques exposants qui ont attiré mon oeil. Bien d’autres encore à découvrir sur le site Maison & Objet